jeudi 13 février 2014

Laissez parler les fleurs!

Demain jour de la St Valentin, fête des amoureux par excellence! Quoi de plus naturel, que de faire le sujet de mon premier article sur cet évènement.

Je vais vous parler de l'Amour, sentiment de bien-être absolu, mais à travers la couleur des fleurs.
Qui s'intéresse à la couleur que peuvent avoir les fleurs que nos chers et tendres nous offrent ce jour-là?

Bon, ok, vous allez me dire personne...:(

Pour ma part, j'ai finalement été surprise de découvrir plusieurs couleurs (jaune, violet...). Moi qui ne connaissais que la signification des couleurs basiques; rouge et blanc. Et vous les connaissiez-vous?:

  • rouge: symbole de la passion, de l'ambition, mais qui peut avoir un sens contraire celui de la colère

  • blanc: symbole de la virginité et du coup de la pureté, mais aussi de l'innocence et de la joie

  • jaune: symbole du luxe, de la passion, de la lumière, mais il peut aussi être le symbole de l'infidélité

  • orange: symbole de la gaieté, la beauté et de l'équilibre de l'esprit

  • rose: symbole de la jeunesse, la douceur et de l'affection, à privilégier pour célébrer des rapports d'amitié

  • bleu: symbole de la pureté aussi, mais attention à son contraire le symbole de l'inaccessibilité

  • violet: symbole de la paix et de la douceur, à privilégier lorsque l'on veut exprimer la profondeur de ses sentiments

  • vert: symbole de la joie, l'espoir et de l'optimisme
On peut même aller plus loin, car, en plus de la couleur, la ou les fleurs offerte(s) a/ont aussi un symbole. Mais cela pourra faire le sujet d'un autre article! En attendant

A tous, amoureux ou pas, en couple ou célibataire, je vous envoie ce bouquet (site originel du bouquet)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bien-être extrasensoriel

Par quel sujet vais-je démarrer le nouvel article de mon blog en cette année ? L'idée m'est venue au cours de la préparation d'e...