mercredi 3 janvier 2024

Bien-être extrasensoriel

Par quel sujet vais-je démarrer le nouvel article de mon blog en cette année ?
L'idée m'est venue au cours de la préparation d'exercices se rapportant à mon prochain atelier/stage. 

Au-delà de nos 5 sens physiologiques basiques liés à notre esprit et notre intelligence : 

- Goût

- Toucher

- Vue

- Ouïe

- Odorat

L'être - humain possède de nombreuses capacités subtiles qui peuvent être qualifiées d'extrasensorielles. Certaines personnes ont conscience de posséder ces facultés extra-sensorielles, plus communément appelées "6ème sens".

Par extrasensoriel, cet état implique la perception de sensations normalement imperceptibles sur le plan physique. 

Photo de Nothing Ahead


Ce type de phénomène n'est pas extraordinaire, puisqu'il est sujet à des études scientifiques depuis la fin du XIXe siècle. Il a été mis en valeur par Joseph Banks Rhine, sous l'appellation ESP (ExtraSensory Perception).

ESP se réfère à la faculté apparente d’un être humain d’acquérir des informations sans faire appel à ses 5 sens et sans dépendre d’un raisonnement logique. Le mot extra signifie « hors » des canaux sensoriels perception, s’applique à beaucoup de choses : « voir » ou rêver un événement, avoir un pressentiment plus ou moins vague, ou encore obtenir des informations qui ne parviennent pas au conscient mais affectent le comportement d’une manière ou d’une autre

Un monde subtil, d'énergie s'ouvre à chacun. Je vais ici évoquer quelques-unes de ces capacités plus ou moins connues :

  • CLAIRAUDIENCE = audition psychique

Perception de mots, de signaux sonores, messages en provenance de monde supérieur.  

  • CLAIRALIENCE (ou clairolfaction)= olfaction psychique

Odorat hypersensible, perception olfactive au-delà de sa perception habituelle sur des lieux, des personnes, des objets...

  • CLAIRVOYANCE = vision psychique

Forte intuition sur les choses, les évènements, les personnes... qui vous entourent, pour cela le clairvoyant peut utiliser des accessoires/supports ; cartes, lignes de la main, boule de cristal, pierres...


  • CLAIRSENTIENCE
     = sentiments psychiques

Perception profonde des émotions et sentiments d'autrui vivant dans son entourage, en les encaissant sur son propre corps. Attention aiguisée sur la circulation de l'énergie, les changements de vibration chez tout être vivant ou toute chose

Il existe d'autres capacités que je n'ai pas développé et qui font également appel à ce 6ème sens :

- psychokinésie (ou télékinésie)

- magnétisme

- écriture automatique

- télépathie 

Toutes ces facultés peuvent être utilisées en thérapies énergétiques et holistiques, notamment développées au sein de certaines de mes formations, ou à découvrir au cours de mes stages/ateliers.

Même en étant un professionnel du bien-être, il nous faut :

 

Etre à l'écoute de notre corps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bien-être extrasensoriel

Par quel sujet vais-je démarrer le nouvel article de mon blog en cette année ? L'idée m'est venue au cours de la préparation d'e...